Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 156
Newsletter
6 août 2018

Les Potins de Nany # août 2018 # 1

cajoline_ma2_5

Me voilà revenue depuis jeudi de mon séjour en Ile de France et Eure et Loir, j'ai apprécié ces moments privilégiés avec mes petites Anna, Alice, Agathe, Ludyvine et Anaïs ...

Paris et la forte chaleur malgré tout ! moi qui  supporte mal ces températures, il fallait bien faire avec ... mais au bout la récompense, mes petites bouilles d'amour qu'elles soient toutes jeunes ou toutes "vieilles" - 

Et puis j'en connais qui supporte ces 35/36° le dos du jardinier est couleur pain brûlé ...

jardin aout 20181

jardin aout 2018 2

Tout est très bon... fraises, tomates de toutes sortes, on aperçoit de futurs potimarrons et "butternut"


Lecture des dernières semaines


 j'ai franchi la moitié de ce beau livre

les étoiles

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.


 

la tresse

Faut-il lire la 4ème de couverture, faut il dévoiler en résumant le livre ... parfois quelqu'un vous l'a raconté ... mais moi j'ai préféré ne rien savoir, j'ai fermé mes oreilles quand on voulait me raconter - Donc peu à peu j'ai franchi les frontières de l'Inde, de la Sicile et du Canada et j'ai aimé ce livre. Je voulais le lire en même temps que ma Marraine (à qui je l'ai offert pour ses 89 ans) l'écoutait (elle ne voit presque plus) mais je n'ai pas pu m'arrêter je l'ai fini bien avant elle ... j'ai hâte d'échanger nos points de "vue"!!! j'ai adoré même ! ----- Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.


J'avais donc lu avant le dernier de Valentin Musso - Je ne sais trop pourquoi le fait que cela se passe aux U.S.A. m'a gênée ...

CVT_Dernier-ete-pour-Lisa_4120


Mes films vus !


 Pendant mon séjour en famille, j'ai passé une super journée en emmenant mes pépettes Alice Agathe et Lulu voir les Indestructibles ! je suis une grande "amatrice" de dessins animés - j'ai beaucoup aimé et mes pépettes aussi ! puis comme je le fais souvent j'ai été me voir un film toute seule mon dernier soir à Paris, bon il faisait au moins 34° mais j'ai survécu ... je voulais voir Fleuve Noir avec Vincent Cassel, je n'avais rien lu avant sinon qu'il y avait de mauvaises critiques de la presse ... j'ai regardé jusqu'au bout mais quelque chose m'a gênée ... lenteur ? ce Romain Duris que je n'aime pas ou Vincent Cassel à contre emploi, il était loin son sex-appeal ! non ? peut être un effet voulu... c'est même sûr !c'est un policier tout de même -

Bernard Gireaudeau avait tenu ce genre de rôle dans Poussière d'ange et Daniel Auteuil aussi dans MR73 !

fleuve

Petite résumé : Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. 


 Vendredi chez moi je me suis regardé une vidéo :

un film de Clovis Cornillac (un de mes chouchous) BELLE et SEBASTIEN 3

belle3

Petit résumé : Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. 
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...


  Nany et Blanche Neige ... tu rencontres un jour le prince charmant, puis il devient Prof protecteur et professoral et puis un matin tu te réveilles avec Grincheux ... moralité : à ton âge ma vieille il ne faut plus croire aux contes de Fées LOL !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ma mumuuuuuuuuuuuu!!!! bisous et bonne rentree! kiwie
Répondre
M
Je te comprends Evelyne, mais moi je ne suis pas devenue la fée carabosse non plus<br /> <br /> pourquoi la gente masculine a cette propension au "ronchonnage" c'est tout<br /> <br /> je dis ça je dis rien LOL !!<br /> <br /> Bisettes
Répondre
E
Contente de t'avoir retrouvée au teleph. Et ici.<br /> <br /> Concernant les contes de fées et vos grincheux.. .n'oubliez pas mesdames qu' un jour ils ont étés vos princes charmants.. .et qu'un beau jour le conte de fées peut s'arrêter net..et pour toujours ! (Moi je dis ça, je dis rien ! hein.. .)
Répondre
C
Tu as dû rentrer avec les batteries rechargées à bloc après ces quelques jours avec tes pépètes ! <br /> <br /> Nous aurions dû choisir le crapaud qui se transforme en prince ! lol<br /> <br /> Je t'embrasse fort. Bizzouxxx.<br /> <br /> Monia
Répondre
L
J'ai lu aussi le llivre de Virginie Grimaldi. Amusant ! En le lisant je pensais qu'il conviendrait bien à des adolescentes [peut-être à cause du perosnnage de la petite fille qui parle de son rat et qui s'exprime dans son journal en détournant toutes les expressions populaires] . Bonne semaine
Répondre
Publicité