chats 110

Bonne rentrée à toutes et tous !!!

Il est temps de reprendre le chemin de ce journal du lundi et de mes petits papotages de Nany ... l'été a été comme pour beaucoup, beaucoup trop chaud pour moi, et j'ose me le dire je ne peux pas rester encore bien longtemps ici même s'il a fait chaud partout mais pas aussi longtemps qu'ici, j'ai des activités manuelles qui font que je supporte bien la pluie, mais restée enfermée parce qu'il fait trop chaud dehors j'avoue ça me rend claustro. Et puis en Normandie ou en Bretagne terres de mes ancêtres je serai beaucoup moins loin de mes petits et petites !! non mêche !

jardin 30 08 18

j'ai repris les confitures de figues, il  y a en aura un peu moins peut être que l'an dernier, j'ai pour habitude de les mettre dans un petit frigo donc je réduis au maximum le sucre et puis la figue est une confiture qui prend bien ... et surtout elle n'a pas le temps de moisir LOL !!


 Mes livres du moment


 

La-réponse-est-simple-de-Sonia-Choquette-02-2

Chez mon amie Doudou, j'ai découvert cette petite boite dite la réponse est simple, ce sont des oracles qui aident à déconnecter son ego basée sur la peur  ... pour se connecter à son esprit, et donc réactiver sa créativité par exemple ... donc en rentrant petit achat. Je vous raconterai !



 mon livre de chevet du moment, souvent je prends mes choix chez Noelle Brode  je la remercie.

CVT_La-delicatesse-du-homard_3284

 François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?


 

51hfIPEDwwL

La disparition de sa mère, elle pourrait en mourir. Pourtant elle va survivre, et l'épreuve de douleur se fait parcours de réconciliation, de compréhension et de vie. Une plume trempée dans l'urgence, un roman d'aujourd'hui.

Lorsqu'elle apprend l'accident qui a coûté la vie à sa mère, une jeune femme voit sa vie exploser. Tout se délite et s'obscurcit dans le ciel de sa mémoire. L'onde de choc atteint ses enfants et son mari. Pour enrayer cette chute libre, il lui faut partir, tenter de se retrouver pour sauver les siens.
Récit d'un crash intime, d'une fugue maternelle sur les traces d'un silence familial, Sans oublier raconte comment, pour devenir mère, il faut d'abord cesser d'être une fille.
Une écriture intense qui réconcilie de façon saisissante la noirceur du deuil et la rage de vivre.


ma petite télé pêle mêle


Insoupçonnable avec Cristiana Réali

insoupconnable-aurelien-faidy_autofocus-prod

 les Souvenirs avec Annie Cordy

souvenirs

 la Promesse du Feu avec Thomas Jouannet

la-promesse-du-feu

 Les Noces Rouges

Trois-raisons-de-regarder-Noces-Rouges-sur-France-3

 Marie Marmaille

marie-marmaille

 J'ai revu une téléfilm enregistré La Main du Mal

la main

Disparus

 

Disparus-180x180

et hier soir Adopte un veuf

adopte-un-veuf

C'est tout pour le moment... je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous