Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 156
Newsletter
1 juin 2021

Petit journal du moment

 Bonjour !

iris2

Petit à petit la vie reprend son cours, bien sûr toujours avec les inconvénients de ce foutu virus ... l'affection des grands et des petits  me manquent c'est sur, car même vaccinée tu sais que tu dois faire attention et qu'en plus es-tu vraiment protégée ???? je ne ferai aucun débat là-dessus mais je suis sceptique ... mais le vaccin (un vrai vaccin) français se profile à l'horizon !

désolée mais petit bulletin de santé

Alors la vie a repris pour moi ... mais je sais que l'épée de " la Dame au clebs" est audessus de ma tête ... alors je fais attention ... j'ai encore des examens côté coeur à faire, espérant surtout que je n'ai pas un petit caillot qui se balade quelque part ... Par contre, j'ai bien réfléchi et je vais accepter de me rendre à une consultation de la douleur, peut être l'esprit a t il changé en 20 ans car mon homme n'était pas ressorti convaincu de celle de Dreux, si tu lui parles que peut être cela s'aggrave avec les boyaux de la tête, il part en courant ... Je souffre de douleurs depuis mes 16 ans ... tu ne supportes pas comme à 20 - 30 - 40 ou même 50 ans tes douleurs ... partout ! un beau jour tu acceptes un anti-inflammatoire et tu arrives en dosant faiblement à vivre à peu près bien ... mais aujourd'hui sur 3 avis par rapport à mon AVC, 2 me disent que je peux et le petit jeune généraliste est super contre ! il me fait peur donc je prends un peu beaucoup de paracétamol et là j'ai peur pour mon foie ! donc j'aimerai savoir pourquoi je suis perclue de douleurs comme ça, car là-dessus est venu se greffer  d'autres douleurs surtout très neurologiques, après les opérations lombaires et cervicales. Donc là la Nany elle dit "pitié" j'en peux plus ... par contre le moral est très bon  je revois ma famille bretonne et avec ce  beau temps je vais commencer mes visites de la région et SURTOUT voir les petits coins de ma famille Lamandé tout à côté !!!

Je me plais toujours autant à Loudéac, une ville où je trouve quasi tout ce dont on peut avoir besoin ...

@  bientôt pour ma petite vie de Nany et place à mes livres et à la Télé !


livres du moment


 

41A46WYB79L

Durant dix ans, Valérie a partagé la vie de Mathieu, un éminent cardiologue. Elle lui a donné deux enfants, a organisé son existence et sacrifié sa propre carrière. En quelques minutes, elle le quitte, sans que le désespoir la foudroie. Mathieu l'a trompée, certes, mais surtout, il n'a eu de cesse de lui imposer ses décisions, lui volant son temps et sa liberté. Valérie se lance alors un véritable défi : exercer son métier de médecin, qui lui tient tant à coeur. Entre alors en scène Ludovic. son avocat, avec qui une certaine complicité s'instaure rapidement. Mais c'est compter sans la hargne de Mathieu dont l'orgueil est mis à mal, sans la jalousie d'Axelle, la fille de Ludovic. Embûches, trahisons, malentendus... Pour Valérie, la reconquête s'annonce de haute lutte...

la datcha

" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

et en ce moment je lis - Trois de Valérie Perrin - à voir dans un article précédent.

Trois


 ma petite télé


01PVougwK6D8S0BJhjNzvs

 HPI j'ai adoré 

11

Astrid et Raphaelle !!! j'adore

LINCOLN

 Lincoln à la poursuite du Bones collector !!!!!!!!!

MUTHER

 Hunter !!!!!!!!! ça j'adore

vignette-portraitfor-life-382042-e37c02-0@1x

 For Life !!!!!!!!!!!!!

5803791

J'attendais la fin pour en parler !! excellentissime vraiment les productions françaises en ce moment, m'aident à passer de bonnes soirées !!!

téléchargement

 Nina qui a repris pour mieux finir !

forme de l'eau

Film très étonnant de Del Toro, pour son thème son atmosphère la créature elle même ... cela m'a fait pensé mais de très loin à ces films très anciens sur ce genre de créatures mais là pour moi c'est un chef d'oeuvre !!!

Bonne semaine à vous !

Et surtout prenez soin de vous, même vaccinées

**********

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou,<br /> <br /> Je tombe sur ton blog par hasard...tu sais ce qui se passe, on voit une jolie chose sur un blog, puis on arrive sur un autre, on navigue, ça passe le temps, et je tombe donc sur le tien où j'admire tes jolies broderies et je lis le petit journal de Nany ...et ce qui concerne tes douleurs ...<br /> <br /> Et là même si je ne te connais pas je me permets de t'écrire car les douleurs partout dont tu parles, c'est mon quotidien depuis bouhhh très longtemps, j'ai 69 ans ...<br /> <br /> As tu entendu parler de la fibromyalgie ? des douleurs partout, musculaires, ( avec aussi d'autres réjouissances mais les douleurs musculaires sont vraiment représentatives de cette pathologie) je suis suivie depuis 20 ans, par un ostéopathe formé à ça, d'ailleurs je suis dans le Pays-Basque il a monté une école d'ostéopathie, et même si je suis très forte moralement je reconnais que j'en avais souvent raz le bol de ces douleurs, maintenant qu'on a mis un nom dessus, mes douleurs je les comprends et les accepte mieux <br /> <br /> Je ne peux que te conseiller de chercher et lire ce qui se rapporte à la fibromyalgie sur le net...c'est ce que ce toubib m'avait conseillé, en me disant revenez me voir dans une semaine, quand je suis revenue je lui ai dit je me reconnais dans ces descriptions<br /> <br /> Il presse sur ton corps sur 18 points précis, si tu as mal sur au moins 11 tu es fibro,<br /> <br /> je me permet juste de te conseiller de lire déjà et de voir si tu te retrouves dans ces descriptions ...<br /> <br /> Voilà je ne t'embête pas davantage<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Domi
Répondre
V
Tu as raison de consulter. La douleur, c'est terrible.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Je suis contente que tu te plaises là où tu es. C'est très important.
Répondre
L
Consulter en service anti douleurs me paraît une bo ne solution. C'est une médecine qui progresse et qui obtient de bons r résultats
Répondre
M
Contente de te lire, même si j'aurais aimé de meilleures nouvelles. Je comprends que tu en aies assez de souffrir, je suis sous cortisone depuis plusieurs années, çà me permet de gérer ... et oui ,bien sûr on est prudent avec ce sale virus... Bonne suite à toi, bisou
Répondre
K
Ma cherie, meme avec tes douleurs tu gardes ton humour!!! tu m as fait rire avec ton epée de la dame aux clebs!!!! warf!!! je te conseille le centre anti douleur je suis sure que tu vas revivre! bisous.
Répondre
Publicité