Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 156
Newsletter
5 mai 2021

la vie c'est ça aussi

IMG_20210509_101114

Bonjour à toutes,

Il est des évènements dans la vie que vous n'avez pas prévus, qui même vous ramène 37 ans en arrière sauf que ce n'était pas moi qui était malade à cet époque. Je ne savais pas que ce genre de phénomène de santé pouvait être familial. Si j'écris ce petit journal, c'est... vous le savez avant tout pour ma famille ... les petites de leur Nany, le liront un jour ... et j'oserai dire que si on n'aime pas ce que je raconte et bien qu'on ne lise pas ... Mais là j'avais besoin d'écrire qu'il faut faire attention à soi, certainement bien plus que je ne le fais.

Souvent je dis que j'arriverai trop tard aux urgence ... et si je n'avais pas écouté mon amie Evelyne est ce que je serai là ?

Je suis coutumière depuis 46 ans de migraines ophtalmiques, c''est à dire de migraine avec aura - images lumineuses qui perturbent la vision ... je n'avais jamais lu quoique ce soit sur internet là-dessus car ... dans ma famille maman particulièrement me disant toujours si je parlais d'un bobo, c'est ce que j'ai ... donc jamais aller chez le médecin pour autant et si par hasard j'en parlais à un de mes ophtalmos (je suis un peu myope) ils s'en fichaient tous comme de l'an 40.

Donc le 23 avril j'ai démarré une petite crise de flash lumineux vers 12 h mais à15 heures elle durait toujours, comme j'attendais mon homme en RV chez son cardio, je me suis mise à papoter avec Evelyne au tél mais je n'y suis pas arrivée, je l'ai d'ailleurs fait beaucoup se tracasser ... J'ai énormément cogité en rentrant chez moi car les troubles de la vision ne se passaient pas, le langage était revenu lui ! ce n'est que le mercredi  suivant que j'ai eu rv chez un généraliste qui aussitôt a pensé à un AIT, juste avant l'AVC, et direction Pontivy Kerio en neurologie. Branchée de partout ... une carotide un peu bouchée mais sans gravité mais surtout à l'IRM le petit pet blanc.

Alors si cela m'a fait revenir 37 ans en arrière ... c'est que maman avait eu une crise de migraine ophtalmique avec aura et effectivement elle faisait à la suite un AVC (mais il n'y avait d'IRM partout à l'époque). Et que mon adorable neurologue m'a expliqué que cela pouvait être familiale, que cela pouvait survenir après un choc émotionnel, un manque de sommeil, montée de tension ainsi que du diabète et bien moi j'ai tout accumulé ! alors on m'a dressé le tableau de ce qui m'est arrivé, je me suis bien entendu avec le neurologue qui savait qu'avec des migraines ophtalmiques tu peux perdre le langage, cela s'appelle infarctus migraineux suivi d'un petit AVC, enfin tu as quand même un petit pet au casque bien visible ! Je peux m'efforcer de ne plus être en hypertension et un diabète moins élevé mais le RESTE ! surtout la contrariété le stress ...

Il faut plus s'écouter car l'AVC aurait pu être plus invasif ! à part la tête un peu lourde de temps en temps et de nouveau médicaments grrrrr !!! je ne vais pas trop mal ...

Voilà je voulais rassurer mes plus proches amies ... et laisser à Anaïs, Ludyvine, Agathe, Alice et Anna ce petit billet pour plus tard ... si un jour malheureusement une aurait hériter de ça ... on peut faire un peuplus attention à soi ! c'est surtout que sur 2 d'entres elles je me vois sur leurs petite bouilles !

 

Allez KENAVO ! 

@ bientôt pour reprendre j'espère le partage de mes lectures et de ma petite télé !

IMG_20210510_112124

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cherie??? Ca va mieux? J avais plus internet et là quesque je vois ton avc ca me tire soucis je suis aux bords des larmes!!! comment vas tu le 21 mai 2021???
Répondre
S
Oh je viens enfin de te lire ma petite Muriel et je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé , mais heureusement tu vas mieux ! Il m'arrive souvent de faire , moi aussi , des migraines ophtalmiques avec aura lumineuse , je ferme les yeux un moment et au bout d'un certain temps ça fini par passer , je ne m'arrête pas pour " si peu " ! Mais ce que je viens de lire me fait réfléchir ! Du coup je vais en parler à mon médecin et à l'ophtalmo que je vais voir tous les deux prochainement ! Comme tu le dis on peut agir sur certains facteurs , mais malheureusement , les contrariétés on n'y peut pas grand-chose ! ! ! Gros bisous et merci à toi pour cette mise en garde ! F
Répondre
M
Prends bien soin de toi ! Mon ophtalmo m'a aussi dit que j'avais beaucoup trop attendu et maintenant j'ai des complications .... grrr ... Je t'embrasse de loin, mais fort
Répondre
N
Prends bien soin de toi. Bisous.
Répondre
M
Prends grand soin de toi ma Mumu !<br /> <br /> Bon rétablissement, gros bisous
Répondre
Publicité