pierrot fait sa concierge

 Pierrot fait sa concierge... pour le moment les chats ne sont pas encore sortis dans le jardin, je fais des essais avec un harnais ... un petit tour et vite il veut rentrer !


Lecture


 Comme je n'ai pas encore vraiment repris les loisirs créatifs (juste un peu de broderie avec celle démarrée au 1/01/2021)!

Je vais reprendre mes petites rubriques du journal de Nany... bizarrrrreries du moment, des lectures pas très gaies mais que j'ai beaucoup aimé !

M02258054095-large

 Un Bouquet De Dentelles

Emmeline naît à la fin du XIXe siècle dans un petit village du Cambrésis, dans le Nord. Les vicissitudes de la vie la conduisent à Cambrai, où elle exerce le métier de " roulotteuse " - elle ourle les mouchoirs à la main. Un drame survient. Elle trouve alors refuge à Caudry, où elle sera raccommodeuse de dentelle. Dans la seconde partie, sa fille, Maxellende, travaille avec elle. Sa vie sera littéralement bouleversée par une rencontre qui fera resurgir un événement douloureux du passé

Et puis

pars avec lui

Pars avec lui

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

Et pour finir ce pavé là

la ferme d'en

 La ferme d'en bas

J'ai vraiment apprécié ces 3 livres même si ceux de Mazeau et Malaval sont un peu durs, j'ai eté tellement heureuse de reprendre au moins la lecture, car pour le moment pas encore fini l'aménagement d'une pièce pour "bricoler" !!!


 Ma petite télé


 J'apprécie tout spécialement les téléfilms du moment surtout la PROMESSE mais cela ne permet pas trop de broder en même temps, puisque c'est fait de beaucoup de retours en arrières tout spécialement aussi pour la présence d'Olivier Marchal mon choucnou !

La_Promesse

 Les policiers du samedi soir sur la 3

mais beaucoup de redif .... dommage !

 *

Je vous souhaite un bon week end, nous nous commençons à voir un peu plus clair dans notre aménagement mais.... comme on ne rajeunit pas nous restons bien fatigués. 

J' ai tellement de beaux projets j'attends comme tout le monde que la santé de tous soit meilleure et qu'enfin nous puissions reprendre nos vies de famille normales ... je trouve tellement injuste de m'être rapprochée de tous et de ne voir personne pour ne pas leur faire courir de risques ni moi d'en prendre. Et puis 2021 va être sous le signe de la joie !!! je vous en dirai plus dans quelques semaines !!

pierrot sur sa tour

Pierrot sur sa tour je trouve qu'elle lui va bien au teint !

@ bientôt

Nany