Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 155
Newsletter
2 septembre 2019

Nouvelles d'été # 2 #

Aujourd'hui lundi 2 septembre, je fais ma rentrée aussi. Après un été très chaud ... avec beaucoup de petits papiers collés, des tutos vus pour créer beaucoup de petits bonheurs !  papillons lettrés qui s'envolent pour de nouvelles aventures - et puis j'ai brodé aussi, comme je fais un échange sur mon blog Mubrodetscrap sur le thème de Paris, j'ai fini ma petite broderie ... maintenant il faut faire la finition !

69450099_365384991072765_383672293294866432_n

un jardin archi sec qui a mis le jardinier à plat avec un mega lumbago, et comme déjà dit je ne le plains pas, IL s'est créé tout ce boulot ! ma petite Frimousse qui fait la sieste

IMG_20190831_152747

IMG_20190831_152824

des sédums que j'aime

IMG_20190831_152854

j'ai repris des séances de kiné car j'ai appris qu'un de mes anciens kinés était dans un nouvel endroit avec piscine (vélo et hydrojet) et le must en plus du massage tu peux te mettre sur un lit  d'eau de la marque my-jet  :  des buses dans de l'eau te massent super bien moi je ressors avec un réel bienfait !

69046329_363574581253806_7014388168027799552_n

69635497_363574604587137_8931619362318581760_n

espace très zen

69441663_365465224398075_8849139634999918592_n

piscine plus grande que celle d'avant et avec vélos !!


Mon Livre du moment


En ce moment je lis laborieusement mais bon entre - la marche sur mon tapis - le kiné - la piscine - et le lit my-jet,  je suis plus fatiguée que d'habitude et pourtant j'en ai à lire qui m'intéressent. ...( celui-ci, comme c'est en numérique je ne sais si c'est un pavé ?? mais 1 mois que je suis dessus)

 C'est un livre passionnant et quand on aime cette période Renaissance italienne, c'est tellement intéressant de regarder de quel peintre de quelle oeuvre Jean Diwo parle, vive la technologie et pour ce qui est peint et existe toujours à Florence, je fais appel à mes souvenirs.

la joconde

« Le métier de peintre tient de l'alchimie. Écoute et regarde car il ne s'apprend que de bouche à oreille, de maître à élève. Tout cela pour disposer d'une belle matière sans laquelle il ne peut y avoir de bonne peinture. »
À dos de mule, à l'aube de la Renaissance, un jeune peintre italien s'en fut jusqu'à Bruges recueillir le secret d'une lumière nouvelle. C'était Antonello de Messine. Un peu plus tard, Laurent « le Magnifique » règne sur Florence. Autour de lui, des premiers pas - et premières esquisses - se font remarquer. Où l'on retrouve Botticelli, Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci...
Jean Diwo pousse ici délicatement les portes des ateliers les plus prestigieux pour nous conter l'histoire des acteurs d'un temps unique celui où la Joconde parlait.


 Ma petite télé


Beaucoup de rediff comme tous les étés ...

mais du bon quand même, alors dans le désordre !

De bonnes surprises avec des créations comme le temps est assassin tiré d'un livre de Michel Bussi (moi je préfère regarder le film avant de lire le livre je suis moins déçue je lis tellement de critiques dans le cas contraire ... et c'est bien normal : tu lis... les images se créent dans ta tête (ta tête  à toi) et cela n'a rien à voir avec ce que les adaptateurs ont pu voir eux)

Les-audiences-du-jeudi-29-aout-TF1-en-tete-avec-sa-serie-Le-temps-est-assassin

un téléfilm avec les 2 frères policiers un gendarme et l'autre flic ... j'avais aimé le premier "La promesse du feu" et celui de vendredi était "la Promesse de l'eau" je l'ai trouvé excellent il faut dire que j'aime Thomas Jouannet et Nicolas Gob

la-promesse-de-l-eau

Alors pour "A l'intérieur" je ne suis pas super fan ... mais maintenant quand tu as commencé de regarder tu attends la suite

3471986

Par contre celui-ci j'aime : "Soupçons" on retrouve Thomas Jouannet mais aussi Bruno Debrandt et Julie Gayet !  excellent pour moi-

3583356

Ce film avec Patrick Bruel et  Sophie Marceau m'a bien amusé "Tu veux ou tu veux pas"

478970

J'ai regardé aussi "Bastille Day" qui m'a beaucoup plu

441249

le policier du samedi soir sur FR3  "Le Pont des Oubliés"

11

Et puis Très contente de retrouver Alex Hugo !

REPLAY-Le-premier-episode-de-Alex-Hugo-sur-France-2-fait-sensation

Amusée par Nicolas Duvauchelle dans "Jour J"

images

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui ! je vous souhaite une belle semaine - Prenez soin de vous

IMG_20190831_152657

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de belles journées, bien occupée! Bisous.
Répondre
V
Super pour le kiné et bonne semaine !
Répondre
C
Contente de te relire...peu présente en Aout, nous avons passée un super été avec nos 2 petites filles chez nous tout le mois!!!!!<br /> <br /> Je vois que tu te prends en main auprès d'un super kiné, ça va te faire du bien....<br /> <br /> Pour les séries, beaucoup de retard, nous allons les reprendre tranquillement en replah, ce sera les mêmes que toi!!!!<br /> <br /> Bisous et à très vite
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous.
Répondre
K
ma cherie tu m as trooop manquée!!!!!!!! ravie de ton retour :)
Répondre
Publicité