Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 155
Newsletter
17 juin 2019

Les Potins de Nany # Juin 2

 Bonjour ! Jachères fleuries du jardin

jachères fleuries

Rentrée d'un court séjour dans nos familles, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que je me suis fait créer par Hélène Ragot Joaillère à Anet en eure et loir, ceci conçue à partir d'un beau saphir rose et de tous mes petits bijoux d'enfant tout cela venant de mon PapaChrist chéri (comme cela il sera avec moi pour mes futurs tuitans hiiii !!) j'adooooore ma bague ! sur insta #hr.bijouterie.joaillerie.

bg

Pendant ce séjour, j'ai été très gâtée c'est à voir .

Mais il y en a deux qui étaient très contents de notre retour ... quoique Frimousse comme souvent n'était pas sur la terrasse comme son fils non non elle m'a fait passée une mauvaise nuit mais le lendemain matin elle était là pleine d'amour et de caresses ! Aussitôt sur leur arbre à chats ...

IMG_20190615_110428


Mes livres du moment


 J'ai adoré ce livre...

bleu de delft

À la mort – mystérieuse – de son mari, la jeune Catrijn quitte sa campagne néerlandaise natale pour tenter sa chance à la ville. Le hasard des rencontres la mène à Amsterdam où elle est engagée comme intendante par la famille van Nulandt. Passionnée de peinture, Catrijn aide la maîtresse de maison – bien moins douée – à parfaire son apprentissage. La ville est alors à son apogée : la richesse des vaisseaux revenant des colonies permet l'essor de l'art, de l'artisanat et des sciences. Catrijn fera la rencontre marquante de Rembrandt dans son atelier.
Mais, poursuivie par son passé, en la personne d'un ancien valet de ferme qui menace de révéler les circonstances de la mort de son mari, Catrijn doit fuir. Monsieur van Nulandt la recommande alors à son frère, Evert, qui l'embauche dans sa faïencerie à Delft. Le succès de Catrijn est immédiat – elle va mettre au point le célèbre bleu de Delft –, et elle prend une importance grandissante dans l'atelier et le cœur d'Evert. Elle va se former auprès de Carel Fabritius, ancien maître et ami de Vermeer, ce dernier voyant d'un œil bienveillant les stupéfiants progrès de la jeune femme.
Tiraillée entre deux hommes, Catrijn va devoir faire des choix et, malgré l'explosion de la poudrière qui ravage la ville de Delft en 1654 et la peste venue s'abattre sur la ville quelque temps après, la jeune femme va tracer avec courage son propre chemin.

0________0

Ensuite le dernier Marc Levy avec grand plaisir - très beau parcours initiatique mais je n'en suis qu'à la moitié et je ne vous donne pas le résumé

41jrI+fw6IL

si le coeur vous en dit lecture sur tablette ...


Ma petite télé ... quand j'aime je mets des petits plus, mais une tasse de thé sur le clavier ça ne pardonne pas  j'avais tout nettoyé pourtant mais je n'ai plus de+ sur le pavé numérique ... mais c'est pas grave je m'arrange avec le + du égal !


Il a déjà tes yeux vu un soir pendant le séjour j'ai aimé +++

il-a-deja-tes-yeux

Tandem +++

tandem

Marjorie +++

marjorie

Alice Nevers +++

alice-nevers

Double jeu

Image2

le Prix de la Loyauté (oh la la coupe de Mimie)+++

le-prix-de-la-loyaute

De l'autre côté du lit

de-l-autre-cote-du-lit

et j'ai regardé un de mes acteurs préférés en replay dans Puzzle policier du samedi soir

Puzzle-France-3-Sagamore-Stevenin-et-Elsa-Lunghini-sur-les-traces-d-un-tueur

Voilà pour cette semaine en images ...
Je vous souhaite une bonne autre semaine, avec nous l'espèrons un temps plus clément quoique pour moi pas trop chaude ... je retourne à mes papiers collés et autres broderies c'est par ici ...

Image3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cc ma mumu tu as l'air réjouie de ton séjour c'est génial <br /> <br /> de bonnes lectures que je veux bien <br /> <br /> il fait lourd cet après midi je vais justement aller bouquiner sous un arbre lol bisous
Répondre
C
Coucou Mumu, ton journal est pétillant, ton escapade t'a fait du bien 😉. Une bien belle bague ! <br /> <br /> Je suis preneuse pour "Le bleu de Delft".<br /> <br /> Gros bizzouxxx<br /> <br /> Monia
Répondre
C
Contente d'avoir de tes nouvelles et surtout contente de te sentir heureuse de ton séjour en famille 😄😄<br /> <br /> Ta bague est splendide, comme toi j'aime les beaux bijoux...nous fêtons nos 40 ans de mariage en août, et je vais avoir une magnifique émeraude 💖<br /> <br /> Je veux bien les livres et je t'en remercie par avaNice ma chère Mumu<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Belle semaine. Bizzz
Répondre
M
Ce bijou est magnifique !<br /> <br /> Belle semaine ma Mumu, gros BISOUS, gros câlins à tes Félins ;)
Répondre
Publicité