cyclamen

Les commémorations sont passées, nous avons certainement toutes dans nos grands parents arrières grands parents des soldats de cette grande guerre destructrice ... mon grand père maternel qui s'appelait Alcide, l'a donc faite ... éleveur aussi de pigeons pour l'armée ... mais il est rentré pour voir sa femme mourir de la grippe espagnole ... sans ce drame je ne serai pas là car ensuite il a épousé ma grand mère  qui était veuve de guerre ... c'est vraiment une très triste histoire ... car ma grand mère avait été contaminée par la tuberculose par son mari mort à la guerre, ainsi que les demi frère et soeur de ma maman et ma grand mère a donné naissance à maman tout en ayant la maladie ... je vous dis c'est très triste ... ils sont partis tous les trois laissant maman sans la sienne à 9 ans.

Bon ça ... c'est dit, reparlons de choses plus gaies ... le goût de faire quelques cartes en scrapbooking est revenu ... il me reste les embellissements et les "sentiments" (ça c'est pour les Bonne Année, et autre Joyeux Anniversaire). Mais comme d'habitude, je suis rassurée que le goût revient à un moment ou un autre. Tout comme la broderie qui t'embête ... tu finis par t'y remettre!

P1080879


 Ma lecture du moment


 je suis toujours avec mon policier qui se passe fin XIXème ...

9782264054678ORI


 ma petite semaine de Télé


 Lundi - Le jour où j'ai brûlé mon coeur +++

le-jour-ou-j-ai-brule-mon-coeur

Mardi  : Clémenceau +

clemenceau

Mercredi : Les ombres du passé +++

les-ombres-du-passe

Jeudi : Section de Recherches +

section-de-recherches

Vendredi : Noir Enigma +++

noir-enigma

Samedi : Magellan +++

commissaire-magellan

Dimanche : Antigang +++ excellent malgré la violence !

antigang

Je vous souhaite une belle semaine ... prenez soin de vous ... je pense très fort à mes amies qui sont en train de lutter contre la maladie !

@ bientôt

P1080868