images (6)


 Petits potins


 Bonjour temps maussade je pense pour beaucoup de monde ...hier un 13 mai un peu froid, ce matin toujours très gris et seulement 11° à 11h30 brrrrrr!

Quelques photos ... le bassin est très beau avec toutes ses fleurs... mais par contre mon hom' désire donner tous les plus petits "poissons rouges" ce sont des Shubunkin il ne veut garder que la carpe Koï et lui chercher une copine ... tout cet amoncellement de plantes dedans dehors, aquarium et autres pompes et installations diverses et variées, lui prennent tellement de temps et d'énergie ... depuis l'an dernier il s'est pris de passion pour les fraisiers car un pied est arrivé tout seul par son compost, et au lieu d'un arganier qu'il attendait, il s'est retrouvé avec un premier pied de fraisier puis il l'a "multiplié" :  2 - 3 etc enfin comme il fait d'habitude et cela veut dire ensuite des heures et des heures d'arrosage ... je le disais déjà la semaine dernière ... donc maintenant son jardin ne compte pas moins d'une 15zaine de pieds dans des pots car la terre en plus ici est une terre à vignes donc argilo calcaire tu es debout sur ta bèche pour retourner la terre ... alors il a fait une installation avec horloge etc ... je vous dis comme d'habitude, j'ai un Géo trouvetout à la maison...

jardin 14 05 18

il arrive même à faire fleurir des plantes carnivores et aussi à se rendre malade au lit depuis hier soir !!! grrr et on part vendredi pour le Week end !!!

fleurs drosera 01

fleurs drosera (2)


Mon livre du moment


minute papillon 

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.


Ma petite semaine de TV

Dimanche : Eyjajallajökull - ça s'écrit comme ça s'éternue

eyjafjallajokull

 Samedi :  Magellan et Mongeville - un ancien numéro mais très bon

magellan-et-mongeville

 Vendredi : Candice Renoir

candice-renoir

Jeudi : Un crime dans la tête... je suis un peu une inconditionnelle de Denzel Washigton

un-crime-dans-la-tete

Mercredi : un beau spectacle de Michaël Gregorio

michael-gregorio-j-ai-10-ans

Mardi : Ma meilleure ennemie

ma-meilleure-ennemie

et Lundi : 

rien ... j'ai écouté un peu camping paradis, mais rien ne me plaisait

Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous.