cajoline_ma2_5

4 mois sans venir ici, on se recentre et on communique de nouveau un peu... Envie de papoter ...


Paroles d'enfant ...


Alice ma petite fille  de 4 ans, regardant intriguée la photo de son grand père paternel (disparu depuis presque 16 ans) a dit à son papa : - "Papa là c'est toi quand t'étais vieux ?"


Lecture


J'ai lu de bons livres

Trois-baisers

"Trois baisers, trois baisers et l homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s affolent, il voit mille lucioles, des pains d épices, des incendies... Ils sont de retour, tous les personnages chers à Katherine Pancol et à ses lecteurs. Et ça crépite ! Les histoires se nouent, s'emmêlent, se tendent, éclatent, repartent. On craint le pire, on espère, on respire, on retient son souffle jusqu'à la dernière ligne. Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles qui surgissent sans prévenir. Et des baisers qui vont se poser là où on ne les attendait pas. Les vies sont chamboulées. Il faut tout recommencer. Ou tout remettre d'aplomb. On ne sait plus très bien. On n'est plus sur de rien. Chacun s'embarque dans de nouvelles aventures. Certains révèleront leur côté obscur, d'autres verront leur destin scellé, tous auront le coeur battant. « Partons dans un baiser pour un monde inconnu. » disait Alfred de Musset. Ce livre est un voyage.


 

signol le dernier

Après son internat, le jeune Dr Vialaneix accepte l'offre du maire d'une petite commune du Limousin de s'installer dans la maison de santé du village. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d'une génération touchée par la maladie, l'isolement et la solitude.Sa rencontre avec l'infirmière de cette unité de soins lui apporte la force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. Plus qu'un métier, en réalité : une vocation, qui le pousse à prendre sous son aile une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer. Pendant une année, au rythme des saisons, le Dr Vialaneix va nous faire partager ses combats, ses échecs, mais aussi ses succès, dans la splendeur d'un monde finissant.A travers ce très beau portrait d'un homme d'une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d'une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s'efforcent de croire encore à un bonheur possible.


 

la cour

Dans le Boulonnais, de 1899 à la Première Guerre mondiale, la vie au quotidien d'une petite ville du Nord à travers le portrait de deux femmes.
A l'âge de dix-sept ans, la belle Esther quitte la ferme familiale et part vivre chez sa grand-mère, Madeleine. Celle-ci tient un estaminet, le Saint-Eloi, à Desvres, la cité des potiers. La jeune fille prend plaisir à travailler dans cette ambiance chaleureuse et enfumée où se déroulent des combats de coqs et des concours de « pinchons », et où se retrouvent de nombreux habitués. Dans le bocage boulonnais, à quelques lieues de là, vit Flore. Héritière de la Cour aux Paons, une superbe ferme aux écuries réputées, elle apaise sa solitude et ses tourments en compagnie de ses chevaux. Justin Delfolie, un homme mystérieux, scellera le destin de ces deux femmes si différentes et devra choisir entre son amour et ses projets professionnels.

la sorc

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est
retrouvée morte dans la forêt, à l endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l enquête, tandis qu Erica prépare un livre sur l affaire Stella. Sur la piste d une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d Erica et de Patrik
continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

steel

Paul n'a pas été un bon père mais il n'est jamais trop tard pour changer : lors de la lecture de son testament, sa famille réunie découvre qu'il a réservé à chacun d'eux une ultime surprise.
À Timmie, sa fille aînée, très engagée auprès des sans-abri, il lègue la somme nécessaire à l'ouverture d'un centre d'accueil. Il encourage Juliette, la cadette, à utiliser son héritage pour voyager, découvrir le monde et, enfin, penser à elle. Joy, la dernière, peut grâce à lui abandonner son travail de serveuse pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Son ex-femme Véronique se voit quant à elle confier la mission d'aller en Europe, à la recherche de l'auteur d'un mystérieux tableau.
le maitre
En 1883, en Camargue, Noémie Valade, femme de lettres, se remarie avec Frédéric Marescot, propriétaire du mas du Castellar dont il a récemment hérité. Ancien communard endurci par le bagne, Frédéric se consacre avec passion à l'élevage des taureaux de sa manade. Noémie a ses blessures secrètes : jusqu'à sa mort, sa belle-mère l'a accusée d'avoir poussé son premier mari au désespoir et au suicide. Elle croit que ce remariage sera un nouveau départ, mais le temps des illusions sera court. Frédéric se montre autoritaire ; il supporte mal le désir d'émancipation de sa femme. Et surtout, il n'a pas tout dit de son passé. Une ombre plane dont Noémie a le pressentiment qu'elle rendra leur bonheur à jamais impossible... Par l'auteur du Mas des Tilleuls, du Moulin des Sources et de tant d'autres sagas à succès, l'émouvant destin d'une femme en quête d'harmonie malgré les tourments de la vie. Une ode inspirée à cette terre de mystère, de sel et d'eau, de taureaux, de chevaux sauvages, aux traditions fascinantes qu'est la Camargue.
Voilà pour ce soir je vous reparlerai de mes émissions de télé un autre jour - Prenez soin de vous, à bientôt et pour les livres si le coeur vous en dit je vous les passe,  mes amies lectrices sur tablette

db2875ac