Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 156
Newsletter
18 septembre 2017

Les Potins de Nany # septembre 2017 # 1

Quelques lignes, pour vous dire :

Ça sent déjà l'automne (il n'y a pas que les T° il y a aussi le moral) .... alors je voulais partager avec vous, une boisson que j'avais oublié..., cela remonte à mes 8 ans, j'avais été très malade (broncho-pneumonie) tout l'hiver et ma tante avait procuré à maman les précieux "grains" pour me remonter !

Le kéfir est un véritable aliment-médicament qui regorge de bonnes bactéries, de vitamines et de protéines. La tradition veut que les grains de kéfir se partagent de personne à personne et moi c'est en voyant une petite annonce chez Biocoop qu'un gentil monsieur du Gers m'en a fait parvenir par la poste ... bon l'enveloppe est venue à dos d'escargot ( même en tarif prioritaire) et le dit escargot s'est même permis d'ouvrir l'enveloppe ... ça a dû les intriguer ce truc tout mou !

Aussitôt reçu, j'ai fait mon premier démarrage, l'eau le sucre roux, la figue sèche et le demi citron par litre et ensuite 2 cuillères de grains ( non métalliques les instruments) et on attend 24 à 48 heures (si je me rappelle bien la figue remonte) ça fermente, avant de mettre en bouteille à bouchon métallique - et au frigo, j'espère que j'aime toujours ça - ça fait penser à une limonade citronnée -

kéfir 18092017 démarrage

Les vertus du kéfir

1. Régulateur du système digestif
  • Facilite la digestion et le transit intestinal
  • Nettoie et détoxifie les intestins
  • Réduit les flatulences et les ballonnements
  • Apport de bactéries et levures bénéfiques à la flore intestinale, améliorant la santé du système digestif
2. Super-aliment
  • Riche en vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes
  • La fermentation rend ces nutriments très bio-disponibles
  • Il réduit les envies de sucre et de «malbouffe»
  • Il augmente l’énergie vitale
3. Contribue à l’homéostasie du corps
  • Soutient le système immunitaire;
  • Système immunitaire fort + système digestif en santé = support d’auto-guérison naturelle du corps humain.
4. Tranquillise le système nerveux
  • Bénéfique pour ceux qui souffrent de dépression, TDA (Trouble de déficit d’attention), hyperactivité, stress, insomnie…
5. Détoxifie le foie
  • Permet un meilleur métabolisme des toxines
  • Rend la peau claire, réduit l’acné et l’eczéma
  • Aide à batir des os forts et réduit les douleurs articulaires
  • Peut améliorer la vision
6. Rebalance le système endocrinien
  • Nettoie les glandes (surrénales, thyroïde, pituitaire (ou hypophyse) et glandes sexuelles)
  • Aide à la régularité des règles féminines
  • Renverse les ménopauses hâtiv -

 ma télé


 

201709171035-full

La Mante avec Carole Bouquet et Fred Testot, je lis que certains découvrent Fred Testot,, moi pas du tout c'est comme beaucoup de très très bons comiques ils sont excellents dans des rôles dramatiques, si vous avez l'occasion de le regarder en replay n'hésitez pas !

Jeanne Deber, dite "La Mante", célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 20 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils, devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.


mes livres du moment


j'ai terminé Noire comme la Mer de Mary Higgins Clarck

mary-higgins-clark-noir-comme-la-mer-2017-43871

La croisière promettait d’être sublime. Mais peu après avoir levé l’ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d’un mystérieux assassinat : lady Em, une riche octogénaire, a été tuée. Et son inestimable collier d’émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l’Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Celia Kilbride, l’experte en pierres précieuses qui s’était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s’allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame.. 

----

Mon nouveau est d'Agnès Ledig - Marie d'en Haut

09

A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie..


 mes balades


 en compagnie de mon amie Linda j'ai été faire un tour à Fourcès, bastide ronde du Gers

fourcès sept 2017

Fourcès-vue-haut


 je vous souhaite une bonne soirée moi ce sera avec l'épilogue de La Mante sur TF1

DGa6_PaXgAAEDp7

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô
Un bon remède le kéfir, j'en ai fait une cure il y a une quinzaine d'années !<br /> <br /> Le goût ne me déplait pas <br /> <br /> Bonne semaine ma Mumu - pas trop le moral non plus la Lili, certainement le mauvais temps et de rester cloîtrer à la maison <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Je ne connaît pas ce médicament naturel tu m'en parleras de vive voix,moi j'ai repris la country ce soir de 19h30 à 21h30 ça fait du bien même si j'ai encore mal où tu sais...lol ! A bientôt gros bisous
Répondre
N
Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
bonne semaine merci pour la recette ça sent de plus en plus l'automne <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Connais pas du tout cette baie le kefir le plus dur c'est d'en trouver je suppose <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et ton Bilou
Répondre
Publicité