Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Journal de Nany
Le Petit Journal de Nany
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 156
Newsletter
30 août 2017

Les Potins de Nany # août 2017 #

Voilà des jours même des semaines que j'essaie d'écrire un article mais impossible de faire apparaitre les photos - j'ai lu que canalblog avait peut être résolu le problème alors je tente .... ce ne sont pas des nouvelles très fraîches mais ....

20914463_1428456883876018_8743382794827245114_n

Difficile de passer par dessus les méfaits des trop fortes chaleurs, le temps d'un rafraîchissement on respire de nouveau mais ... malheureusement cette chaleur a eu raison de nos forces, alors ici bien sûr je parle pour moi qui n'aime plus du tout la chaleur ... alors j'ai brodé et j'ai scrappé mais ce n'est pas ici que je montre mes bricoles. Non ! ici je parle jardin de mon hom' de mes lectures, de ma télé (grrr l'été et sa mauvaise télé) et parfois de mes états d'âme de mes joies aussi.

Alors aujourd'hui je vous dis !!! tadaaaam, ... notre famille attend un tit bébé d'amour en janvier donc Agathe et Alice vont avoir un petit frère ou une petite soeur.


 dans notre jardin


 Le Jasmin de Madagascar a refleuri !! ça sent bon !

P10704881

méli mélo de nénuphars et passiflores

jardin 06 08 2017

 grâce aux saraccenias (1ère photo) et aux dionées de mon hom' nous n'avons pas eu droit aux moustiques tigres mais la culture n'est pas toute simple

a

dionées

b


ma lecture du moment


 j'ai aimé tous mes livres du moment mais le premier je ne suis pas sure qu'il m'ait fait du bien - trop de similitudes avec ta vie qui te revient comme un boomerang et te fait te poser trop de questions.

Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

mais les 3 suivants du bonheur

livres 12

Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...
L'idée est simple : à partir d'une recontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits.
Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.

et puis ces deux là de Agnès Ledig

on-regrettera-plus-tard-de-agnes-ledig-1121071051_ML

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur.

51ZD0vTnvdL

Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina.
Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments.
Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence.
Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble -

je viens d'attaquer La Plage de la mariée de  Clarisse Sabard - j'aime beaucoup très chronique d'un petit village avec des personnages très attachants.

la palge de

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu"elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique -


ma cuisine du jour


 une bonne récolte cette année de figues dites Rouges de Bordeaux (j'ai aussi lu figue ronde)

P1070484

P1070485

P1070451

P1070453

voilà j'ai pu faire quelques pots de confiture, une première depuis 12 ans que nous habitons ici - en 3 fois j'ai fait 8 pots !! content mon hom' son jardin n'a pas que des mauvais côtés -il fatigue maintenant et puis cette chaleur n'arrange pas du tout !!!


Je vais donc arrêter là mon discours la télé en ce moment ce n'est pas vraiment top ! elle me tient compagnie  certes mais c'est encore avec les rediff des "Meutres à "  ou certains policiers que je passe une soirée satisfaisante. - Avant hier nous avons appris avec beaucoup de tristesse le "départ" de Mireille Darc, je l'ai cotoyée quand elle a été quelques temps avec Thierry Sabine (Le Dakar et l'Enduro du Touquet) et je peux dire que c'était une belle personne !!!

media

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien agréable de vous retrouver. Belle soirée Bizzz
Répondre
Ô
Un beau billet avec de superbes nouvelles et de jolies photos<br /> <br /> gros bisous ma Mumu
Répondre
L
coucou mumu super nouvelle un petit bout qui arrive tu vas broder scraper encore plus <br /> <br /> toujours de belles lectures <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
N
De très bonnes nouvelles pour ce début d'année prochaine, les photos sont là, un billet bien sympa. Bisous.
Répondre
M
tout d'abord bienvenu au futur bébé quel bonheur pour Toi ! bravo à Bilou pour son jardin belles cultures et jolie récolte .super l'idée des plantes gobe insectes<br /> <br /> belle semaine bisous
Répondre
Publicité